Faire un noeud papillon

Envie d’adopter un look séducteur ? Essayez le style dandy à la fois chic et très tendance ! Pour ce faire, une chemise et un noeud papillon feront l’affaire. Dans cette vidéo, Stan Schwab, fondateur de Haut de forme (hautdeforme.fr), vous livre son astuce pour réaliser un noeud papillon. Ce type de noeud n’est pas un simple accessoire emblématique des cérémonies. Au contraire, le noeud papillon se porte même pour une tenue de jour. Vous pouvez en abuser tous les jours. Mais avant de pouvoir le porter, vous devez maitriser la technique de réalisation. Retrouvez-la dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Technique de réali…

    01cc010407231123 c1 photo phpn2ujqr 1

  2. Etape 2 : Le bon noeud avec…

Technique de réalisation du noeud papillon Pour commencer, relevez le col de votre chemise et fermez le dernier bouton qui s’y trouve.Puis, passez autour de votre cou le noeud défait.Croisez ensuite les deux extrémités du tissu en posant celle de droit sur celle de gauche.Passez ensuite la même bande de droite à l’intérieur et fermez le noeud.Maintenant, repliez la bande située désormais à droite de manière à former le premier motif de votre noeud.Reposez ensuite la deuxième partie au dessus de celle-ci.Joignez les deux bouts de la première partie et passez la deuxième partie de l’autre côté de la boucle libre.Vous obtenez maintenant le noeud papillon, et il ne reste plus qu’à équilibrer les deux côtés devant un miroir.Vous pouvez alors replier le col de votre chemise.

Le bon noeud avec la bonne chemise Ces derniers temps, le noeud papillon est devenu très à la mode.Pour adopter un look so british, vous pouvez très bien le porter chaque jour sans le réserver pour les cérémonies.Encore faut-il savoir adapter le noeud à sa chemise.En effet, un noeud papillon noir se porte généralement avec une chemise à col cassé et avec un smoking.Pour un look séducteur, vous pouvez très bien porter un noeud de couleur avec une chemise unie à col classique et un jean.Vous pouvez alors en abuser tous les jours !

Source: montremoicomment.com
laissez un commentaire