QUE DEVEZ-VOUS VERIFIER LORS DE L’ACHAT DE VETEMENTS VINTAGE?

Une chose remarquable au sujet des vêtements de nos jours est que presque n’importe quel style semble fonctionner. Si cela correspond au sens de la mode de la personne et si cette personne se sent parfaitement à l’aise et confiante avec ce qu’elle porte, alors la tenue serait comme si elle sortait du placard d’une icône de la mode. Les vêtements qui étaient communs au cours des dernières décennies, ou même des siècles, pouvaient avoir un air optimiste lorsqu’ils étaient bien assemblés. Et c’est pourquoi les vêtements vintage ne seraient jamais démodés. Comme tout autre vêtement, il existe certains critères à considérer lors de l’achat de vêtements vintage. En voici quelques-uns.

   Tout d’abord, vous devez toujours vérifier la taille des vêtements que vous voulez acheter. Cela en les essayant. Lorsque vous achetez n’importe quel type de vêtements, il est conseillé de les essayer avant de les acheter. Cela éviterait à l’acheteur les tracas de retourner au magasin pour échanger ses vêtements contre une taille plus grande ou plus petite. Que faire si vous choisissez d’acheter des vêtements vintage en ligne? Ce n’est pas un problème. Il suffit de demander au vendeur les dimensions exactes de ces vêtements. Mais avant cela, l’acheteur doit connaître ses propres mensurations. Il est important d’acheter quelque chose qui vous convient dès maintenant, pas la semaine prochaine ou le mois prochain. Certaines personnes font souvent l’erreur d’acheter des vêtements de petites taille et pensent qu’ils perdront du poids, mais ne perdent pas; cela signifie que vous avez juste gaspillé de l’argent sur des vêtements que vous ne seriez même pas en mesure de porter. Ce serait un tel gâchis si c’était un vêtement vintage unique. Bref, achetez quelque chose qui vous va parfaitement, au moment de l’achat.

  De plus, en ce qui concerne la taille, il est important de noter que les vêtements authentiques d’époque sont généralement de plus petites tailles que les vêtements typiques portés aujourd’hui. Les tailles de vêtements ont grandi depuis cette époque. Cela signifie qu’un chandail vintage de grande taille peut convenir à une personne de petite taille. Outre la taille du vêtement dans son ensemble, il convient de vérifier la longueur des manches ainsi que la largeur des épaules, de la poitrine et de la taille du vêtement, entre autres. Ceci est particulièrement en vas de même pour les vêtements vintage d’occasion. Ces vêtements ont probablement été faits sur mesure pour convenir au propriétaire. Certains vêtements peuvent avoir des manches plus longues ou une poitrine plus large, ce qui peut sembler gênant lorsqu’ils sont portés par quelqu’un d’autre. Lorsque vous achetez des robes ou des manteaux, sachez quelle longueur convient à votre taille.

   Les couleurs, les motifs et les impressions des vêtements d’époque doivent également être pris en considération. Vintage signifie probablement plus sur les impressions et les motifs des tissus plutôt que sur tout le reste. Les tirages pour les costumes vintage sont généralement des tirages floraux ou cachemire. Il est également important de choisir la taille des tirages. Des impressions plus petites et plus fines cachent ce qui doit être caché et peuvent faire paraître une personne plus mince qu’elle ne l’est. Les impressions plus grandes ou plus audacieuses accentuent les traits plutôt que de les cacher. Comme pour les motifs, les costumes à carreaux et à pois peuvent être considérés comme vintage. Les vestes à carreaux ajoutent un style vintage aux tenues pour hommes et femmes. Les motifs rayés peuvent cependant être délicats. Le plus souvent, les vêtements à rayures verticales sont préférés aux vêtements à rayures horizontales. Les rayures verticales sur les vêtements anciens ou tout autre vêtement, d’ailleurs, donnent l’illusion de la hauteur à une personne tandis que les rayures horizontales ajoutent de la largeur. Différentes largeurs de rayures présentent également différents effets. Les larges rayures sont plus audacieuses, ce qui accentue certaines caractéristiques, surtout lorsqu’elles sont placées stratégiquement sur le tissu, tandis que les rayures étroites ont presque le même effet que les impressions fines.

Autres articles
1 De 8

   D’autres choses à considérer lors du magasinage pour les vêtements vintage est la coupe, le style et le design. Beaucoup de robes vintage sont attachées à la taille et ont des jupes bouffantes qui sont flatteuses pour presque chaque type de corps de femme. N’importe quelle femme peut avoir cette silhouette en portant des robes vintage comme celles-là. Une robe vintage devrait probablement être la première pièce de vêtements vintage à acheter.

   Pour les vêtements vintage tels que les robes, les chandails et les chemises, les encolures et les manches font également une différence sur la personne qui les porte. La plupart des femmes seraient mieux avec un haut à col V, ou s’ils sont bénis avec de grandes épaules, il est préférable de trouver une robe ou un haut qui montrerait ces épaules. Par exemple, une robe ou un chemisier à dos nu avec une belle impression. Les manches longues et bouffantes conviennent à ceux qui veulent cacher leurs bras.

   Les vêtements vintage pour hommes seraient probablement composés d’un costume à carreaux ou à rayures avec un gilet sur leur chemise à manches longues. Une alternative serait une chemise rayée ou à carreaux, un gilet, des pantalons, et probablement un chapeau. Ceci pourrait être complété par un long manteau ou une veste longue. La tenue pourrait aussi paraître plus vintage en ajoutant une cravate avec des motifs amusants. Il semble plus facile d’habiller un homme en vêtements vintage qu’une femme 

Enfin et surtout, l’acheteur doit tenir compte des prix des vêtements anciens. Il ou elle ne devrait pas avoir à dépenser trop d’argent pour monter une belle tenue vintage. En fait, on peut trouver des articles en ligne ou dans les magasins de vente au détail qui ne semblent pas être vintage n’importe quoi au début, mais peut être modifié d’une manière qui le rendrait avoir cette sensation vintage à lui. Mais, si l’on modifie le vêtement, il ne devrait pas être trop altéré. Attacher un accessoire à cette tenue devrait suffire pour la rendre vintage. Vous avez peur d’avoir un budget serré? Acheter des vêtements vintage d’occasion ferait l’affaire. Vérifiez si ces vêtements sont endommagés. Si vous trouvez une sorte de dommage mais pensez que vous pouvez le réparer en un clin d’œil avec du fil et une aiguille, négociez pour qu’il soit vendu à un prix moins élevé. Vous seriez capable d’attraper quelque chose pour un vol et vous seriez étonné de ce que vous pouvez trouver dans les magasins d’occasion.

   En gardant ces choses à l’esprit lorsque vous magasinez pour acheter des vêtements vintage, rien ne pourrait aller de travers.

laissez un commentaire