Crise ou pas, les Français veulent partir en vacances coûte que coûte

Plus des trois quarts des Français (78%) prévoient de prendre des vacances cet été, révèle une étude de la plateforme de recrutement par intérim Qapa publiée ce lundi 25 mai. Et le confinement et ses conséquences financières n’ébranleront en rien les envies autant que les besoins de prendre du temps pour soi durant la période estivale. 

Crise ou pas, les Français veulent partir en vacances

Si les

projets de vacances en juillet et août prochains paraissent encore flous, malgré l’affirmation du Premier ministre qu’elles auront bien lieu, les Français comptent bel et bien profiter de cette période pour se remettre d’un printemps confiné. Et même si la crise sanitaire a engendré du

chômage partiel et/ou des difficultés financières pour bon nombre de foyers, 82% des répondants ont décidé de prendre quand même des congés. Seuls 18% ont prévu de travailler pour « se refaire » financièrement

Cette envie de prendre du temps cet été ne devrait pas être mise à mal par les décisions des employeurs : 48% de Français pensent que leur patron ne leur imposera pas de travailler. Et seuls 4% des salariés se voient imposer des dates de congés pour cet été. 

Sans surprise compte tenu des incertitudes qui pèsent sur leur quotidien et ce qu’ils ont encore le droit de faire ou ne pas faire, 76% des Français comptent rester en France cet été. Seuls 6% partiront à l’étranger. La côte de granit rose et le cap Fréhel risquent d’être pris d’assaut : la Bretagne s’impose en tête des régions tricolores les plus envisagées pour partir cet été (22%), devant les littoraux méditerranéens (16%) puis l’Auvergne Rhône-Alpes (12%). 

Cette étude a été réalisée auprès de 4,5 millions de candidats et 135.000 recruteurs sur la plateforme Qapa, interrogés les 20 et 24 mai 2020.

Créé le 26 mai 2020

Sources :

AFP/Relaxnews

Autres articles
1 De 5 722
Source: Doctissimo.fr
laissez un commentaire