7 maux de l’enfant à soulager avec l’homéopathie

Des angines (maux de gorge) aux otites, en passant par tous les petits maux du quotidien, les occasions sont nombreuses de donner un médicament à son enfant. Voici des solutions homéopathiques pour soulager 7 maux courants chez l’enfant de 0 à 6 ans.

L’homéopathie et les otites

L'homéopathie et les otites

L’otite, qui touche principalement les enfants de 3 à 7 ans, se définit par la présence de liquide derrière le tympan. Elle peut être due à une inflammation de la trompe d’Eustache (= trompe qui relie l’oreille à l’arrière du nez). Cette inflammation peut être causée par des lavages de nez trop fréquents qui amènent les germes de la gorge vers l’oreille moyenne (= oreille interne) ou par des reflux gastriques. Il faut savoir que toutes les otites peuvent être détectées par un simple examen médical de contrôle.  Une otite se diagnostique grâce aux signes de la baisse d’acuité : l’enfant parle fort, il écoute la télévision ou la musique plus fort qu’à lhabitude, il déforme ses mots ou il est facilement distrait. En plus d’être douloureuse, l’otite a tendance à se manifester au moment où l’enfant apprend à parler. Il est important pour son développement de détecter l’otite le plus rapidement possible.
Des remèdes homéopathiques existent et permettent de soulager cette infection. Pour des otites sans reflux gastriques, un médecin homéopathe pourra vous prescrire : Petroleum 7 CH, Manganum Metallicum 7 CH, Asarum Europaeum 7 CH. Pour des otites avec reflux, il préférera  Cadmium Sulfuricum 7 CH et Lobelia Inflata 7 CH. Toutes ces granules homéopathiques sont à prendre à raison de 3 granules le matin et le soir pendant 1 à 2 mois.

A noter : les médicaments cités ne seront peut-être pas prescrits à votre enfant. Seul le médecin saura adapter le traitement à l’enfant et vous conseiller au mieux.

Dr Popowski Pierre, Soigner son enfant avec l’homéopathie, de 0 à 6 ans, éditions du Rocher, Equilibre, avril 2013

 

Autres articles
1 De 9 239
Source: passeportsante.net
laissez un commentaire