6 fruits et légumes de mai à mettre au menu

Le mois de mai signe l’arrivée des beaux jours et annonce déjà l’été. À vous les salades composées, les légumes colorées et les fruits frais ! Et en respectant la saisonnalité des produits, c’est tellement mieux…

Profitez de la saison des fraises

Profitez de la saison des fraises

Saviez-vous que la fraise n’était pas vraiment un fruit ? La partie rouge et charnue que l’on aime tant n’est en fait que le réceptacle de la fleur. Les véritables fruits sont ces petits grains jaunes parsemés à la surface. Il n’en reste pas moins que la fraise est un ingrédient de choix : son pouvoir antioxydant très élevé et son goût savoureux la rendent incontournable en dessert ou dans les salades estivales. Elle se consomme à partir du mois de mai jusqu’au mois d’août.

Comment la conserver ?
Deux à trois au réfrigérateur. Il faut éviter de les entasser et ne les laver qu’au moment de les servir. Oubliez, de plus, les emballages hermétiques : les fruits doivent respirer !

Une idée de recette ?
Salé. Dans un four réglé à 150 °C (soit 300 °F), faire cuire un morceau de brie jusqu’à ce que l’intérieur soit bien fondu. Enlever alors le chapeau, tapisser de fraises et de morceaux d’amandes effilées.
Sucré.

Attention ! Les fraises cultivées feraient partie des 12 produits les plus contaminées par les résidus chimiques, et cela même après un lavage approprié. Il est donc vivement conseillé de privilégier le plus possible les fraises issues de l’agriculture biologique.

Autres articles
1 De 4 974
Source: passeportsante.net
laissez un commentaire