Diary Snow : l’étudiante de 20 ans a été retrouvée, les responsables donnent des détails

La bonne nouvelle est tombée ! Diary Snow, l’étudiante originaire du Sénégal, qui avait disparu en début janvier 2021, a été retrouvée saine et sauve. Elle est aux côtés de son oncle et parrain, Sergine Mbaye Thiam, le ministre sénégalais. Retour sur cette étrange disparition.

Après avoir donné des nouvelles rassurantes, Diary Snow a été retrouvée en pleine forme. Selon les informations rapportées par BFMTV le lundi 25 janvier 2021, l’étudiante a rejoint son oncle Serigne Mbaye Thiam. La nouvelle a été relayée par les autorités diplomatiques et consulaires Sénégalaises.

DIARY SNOW A ÉTÉ RETROUVÉE

L’apaisement est au rendez-vous pour les Sénégalais. Selon les informations de BFMTV, la jeune femme de 20 ans qui avait disparu le 4 janvier 2021 a été retrouvée « saine et sauve » après trois semaines d’inquiétude.

« Mademoiselle Diary Sow se trouve présentement en compagnie de son parrain Monsieur Serigne Mbaye Thiam »,

a précisé le communiqué officiel du consulat Sénégalais à Paris, tout en remerciant la France de son soutien et les personnes qui ont aidé à la retrouver.

Diary Snow est une étudiante inscrite en classe préparatoire au lycée Louis-Le-Grand à Paris. Depuis qu’elle a mystérieusement disparu le 4 janvier 2021, elle n’avait plus donné aucun signe de vie.

L’HEURE DES RETROUVAILLES

Toutefois, elle a écrit une lettre ouverte à son oncle, qui a dévoilé quelques extraits de leur conversation sur Twitter le 21 janvier 2021. Une manière de rassurer sa famille en leur expliquant les causes de son départ soudain.

La jeune femme, qui n’était pas désolée d’avoir fugué, avait besoin de faire une pause, comme l’a expliqué le ministre sénégalais, qui s’occupe de Diary Snow depuis le décès de son père.

Dans sa lettre, l’étudiante a dévoilé que son départ n’était pas fait sous la contrainte et que personne ne la retenait contre sa volonté. Comme l’a dévoilé son oncle sur Twitter, Diary Snow avait besoin d’ »une sorte de répit salutaire ».

Malgré cette lettre rassurante, la jeune femme n’a pas dévoilé le lieu où elle se trouvait. Heureusement, elle a été retrouvée en bonne santé, même si pour l’heure, aucune information détaillée n’a été révélée.

LE NOMBRE DE DISPARITIONS INQUIÉTANTES DANS L’HEXAGONE

Chaque année, de nombreuses disparitions sont signalées en France. C’est le cas de Delphine Jubillar, ou encore Diary Snow, qui ont disparu sans donner de nouvelles. Zoom sur les plus de 70 000 cas de disparitions annuelles. 

Image illustrant un policier. | Photo : UnsplashImage illustrant un policier. | Photo : Unsplash

Image illustrant un policier. | Photo : Unsplash

Source: Amomama.fr
laissez un commentaire